Qui sommes nous ?

La MFR

Un Etablissemnent dirigé par les familles

 

UNE ASSOCIATION AU SERVICE DE SON TERRITOIRE

La Maison Familiale Rurale de la Châtaigneraie est une association, loi 1901 à but non lucratif. Elle est gérée par un conseil d'administration élu où participent des parents d'élèves à plus de 50 %.
La M F R a été créée en 1965 à l'initiative de parents souhaitant que leurs enfants suivent une formation professionnelle par alternance : soucieux de l'éducation et de l'insertion sociale de leurs enfants.

UN SYSTEME EDUCATIF PERFORMANT POUR ACCEDER A L'EMPLOI

Depuis 70 ans, les Maisons Familiales Rurales ont compris que théorie et pratique étaient indissociables pour l'apprentissage d'un métier. La formation par l'alternance école/entreprise dispensée à la Maison Familiale Rurale de Marcolès, est aujourd'hui le moyen le plus performant pour accéder au monde du travail
UNE MAISON POUR TOUS, UN PROJET POUR CHACUN
À la MFR de Marcolès, ce qui nous anime, c’est d’offrir à chacun, jeune ou adulte, l’opportunité de s’épanouir, de construire son projet, dans un climat bienveillant et convivial.

A MARCOLES VOUS ALLEZ…

Aimer l’alternance pour construire votre orientation (4e / 3e) ou vous professionnaliser dans les métiers de l’agriculture ou de la mécanique agricole.
Aimer notre accompagnement dans un cadre familial (classes de 15 à 25 élèves), avec une équipe engagée et qualifiée, pour développer ses atouts, surmonter ses difficultés et construire son parcours de réussite : 96% de réussite tous examens confondus en moyenne sur 5 ans.
Aimer vivre des expériences uniques : concours de pointages, travaux pratiques sur exploitations, concours de meneurs, voyages et stages à l’étranger, projets culturels…